Noisette d’agneau au Roquefort Société et pruneaux
Nombre de personnes :
4
Temps de préparation :
20 min
Temps de cuisson :
20 min
Ingrédients
- 150 g de Roquefort Société
- 600 g de filet d'agneau
- 120 g de pruneaux dénoyautés
- Ficelle de cuisine
- 20 cl d'huile d'olive
- Sel fin, poivre du moulin
- Pour la garniture :
- 3 pommes de terre de taille moyenne
- 120 g de beurre clarifié
Préparation
- Pour préparer les noisettes d'agneau, incisez les filets sur la longueur, assaisonnez de sel et poivre. Placez au centre des filets une portion de Roquefort Société entourée de pruneaux dénoyautés.
- Repliez les filets et emballez bien serré avec de la ficelle de cuisine. Réservez au frais et faites préchauffer le four à 200°C.
- Parallèlement, préparez les pommes Anna. Lavez et épluchez les pommes de terre puis taillez-les en cylindre réguliers avant de les couper finement en rondelle. Assaisonnez les rondelles de pommes de terre avec le sel et poivre du moulin et ajoutez le beurre clarifié.
- Dans une poêle bien chaude déposez une à une les rondelles en formant une rosace. Laissez colorer pendant 3 minutes puis transvaser dans un plat rond avant d'enfourner 10 minutes dans le four chaud. Réservez au chaud.
- Pour la cuisson des filets d'agneau, faites les dorer 4 minutes dans une poêle bien chaude avant de les mettre au four quinze minutes à 200°C. Sortez-les du four, et laissez-les reposer 2 minutes avant de découper les filets en noisettes.
- Disposez les noisettes dans les assiettes et accompagnez-les avec les pommes Anna.
L'astuce Société :
Dans cette recette, vous pouvez remplacer les pruneaux par des abricots secs. Les noisettes d'agneau peuvent se manger chaudes ou froides.