Novembre : soirée culte Pleine Lune, une recette électrique anti-morosité

Aouuu ! Pas question de laisser la grisaille du mois de novembre s’installer. Ce mois-ci, nous fêtons la pleine Lune comme il se doit : la Full Moon Party, c’est chez vous que ça se passe. Fluo, pop, électro : attention, ça va piquer les yeux !

Les invitations

La recette électrique pour donner le ton ? Un fond noir et des jeux de typos. Même avec les logiciels les plus simples, vous pouvez réaliser des merveilles sur votre ordinateur.

Si vous êtes plutôt manuel(le), offrez-vous de beaux stylos colorés à paillettes et quelques surligneurs fluos, et exprimez votre côté arty-flashy !

Le dress code

C’est le moment de ressortir ces vieux collants jaunes à pois que vous n’avez jamais osé porter. Ce soir, tout est permis, tant qu’il s’agit d’associer des couleurs fluos avec... d’autres couleurs fluos.

Attention, on ne se contente pas d’une paire de lunettes de soleil colorées. Chaussures, chaussettes, tenue complète, vernis à ongles, perruque fluo, bijoux, lentilles de contact, accessoires, on ne fait pas les choses à moitié.

Petite astuce : les marchés et les bazards regorgent souvent de stands aux couleurs fluos à prix très bas. Vous y trouverez des perles ! Des boutiques en ligne vous offrent également de nombreux accessoires pour parfaire votre tenue.

Pour les invités : Préparez une grande boîte avec tout ce qu’il vous reste de coloré, si certains ne sont pas assez ‘habillés’, ils pourront se servir. 

La décoration

Fêtons l’arrivée de la pleine Lune comme il se doit ! Décoration interstellaire, ambiance sombre aux touches phosphorescentes ou fluorescentes... Bienvenue dans une autre galaxie.

Placez des étoiles qui brillent dans le noir sur les murs et plafond, et également dans de petits pots, éteignez les lumières et éclairez avec des néons, guirlandes lumineuses colorées et blacklights. Fabriquez une lune géante en papier blanc à accrocher au mur, disposez des ballons dans les teintes bleutées et noires, ou carrément fluos, utilisez du masking tape fluo pour faire des bandes de déco sur les murs... L’atmosphère doit être électrique

L'animation

Dessiner, c’est gagner

Ce jeu se joue dans le noir avec des batonnets, bracelets ou touilleurs phosphorescents. Le joueur dessine dans l’air un objet, l’équipe adverse doit deviner de quoi il s’agit. Pour pimenter le jeu, sortez un chronomètre et comptez les points !

Les artistes lumineux

A la façon de Lichtfaktor, sortez un appareil photo et essayez-vous au light tagging. Photos de soirées originales et fous rires assurés. Vous avez besoin d’un appareil photo dont le temps de pose est très lent et à l’ISO au minimum de 100, voire 50, un trépied ou une surface plane sur laquelle poser l’appareil, et des lumières de couleurs différentes pour créer les effets artistiques : lampe torche, téléphone portable, lumière led, bâtons lumineux, néons, etc. Avec un temps de pose de 20 à 30 secondes, vous avez le temps de réaliser votre tableau. Dessinez une forme avec votre lumière, en essayant de bouger uniquement vos bras, et de garder votre corps immobile. Pourquoi ne pas organiser un concours de la plus belle photo au light tagging entre vos invités ?

Concours de tecktonik

Lequel de vos invités sera le meilleur à la Tecktonik ? Vous seriez surpris de voir des danseurs de tecktonik pros qui se cachent parmi vos amis. Vous pouvez éventuellement les prévenir pour qu’ils puissent s’entraîner, ou pourquoi pas organiser une chorégraphie Tecktonik à réaliser tous ensemble.

Body art phosphorescent

C’est un véritable symbole de la Full Moon Party, un indispensable pour cette soirée ! La peinture phosphorescente pour le corps et le maquillage fluo UV s’achètent en ligne, ou dans des magasins de fêtes spécialisés. Maquillez-vous pour un effet psychédélique sous les blacklights. L’effet est surprenant !

La musique

La Lune est pleine, les loups sont de sortie ! Ambiance électrique ce soir, dévoilez le loup qui sommeille en vous... On commence avec un classique, dans ces circonstances : Shakira, avec ‘The Wolf’. Et n’oubliez pas de chanter en choeur son cri ‘Aouuu’ ! Eteignez les lumières, branchez les néons... Et montez le son. 

  • Roadgame – Kavinsky
  • Hello – Grin Dee
  • Back and Forth – Oldschool Boys
  • Lili – Electric Rescue
  • Levels – Avicii
  • Eye on it – TobyMac
  • Moon – Abstraction
  • August in Paris – Jennifer Cardini
  • Full Moon Party – Paul Oakenfold
  • The Days – Avicii
  • Melomis – Electric Rescue
  • From New York to Berlin – Minimal Electro
  • Go all night – Gorgon city
  • Freaks have more fun – Dada Life
  • Heroes – Alesso
  • Blind Heart – Cazzette
  • UFO – Vigiland 

Le buffet

La table

Ambiance électrique autour du buffet. Nappe et serviettes de table noires, vaisselle noire, et détails fluos choc pour réhausser le tout : paillettes colorées, objets fluorescents, pailles fluos aux couleurs contrastées, confettis... Et le détail choc : les verres phosphorescents, qui se voient dans le noir. De quoi donner une belle touche d’originalité à votre soirée !

L’apéritif

Pour vos boissons, une astuce : ajoutez dans l’eau des bacs à glaçons des petits fruits. Mettez au congélateur et laissez prendre. Vos glaçons colorés sont prêts ! Autres options : ajouter du sirop à l’eau coloré, des feuilles de menthe ou des bonbons.

Le dîner

Et si vous partiez dans une cuisine contrastée, fluo et noire? Vos invités pourraient être surpris et intrigués par vos nouvelles recettes...

Voici une idée originale de recette de Macarons au Roquefort Société et chocolat pétillant

 

Lune d'or

Vous avez installé une belle Lune au mur, toute blanche. Et si elle se transformait en livre d’or ? Déposez des stylos colorés à côté de la Lune et proposez à vos invités de vous laisser des petits mots.

Donnez votre avis sur la soirée culte


Restez informé(e) des prochaines soirées cultes