Novembre : soirée rock

Ce mois-ci, le Rock est à l’honneur ! A tous les amateurs de musique et de tendances Indie Rock, préparez-vous pour une soirée qui restera dans les mémoires. Les Stones n’ont qu’à bien se tenir...

L’invitation ticket de concert

Imaginez une invitation qui laissera vos invités perplexes: au lieu d’un carton classique, ils recoivent une place de concert. Choisissez un format panoramique, placez un code barre sur le côté et ne lésinez pas sur le vocabulaire: Get ready to party like a rockstar!* (*Tenez-vous prêts à faire la fête comme des rockstar !) Pass Vip: Backstage pass* (*rencontre avec les artistes en coulisses). Pensez aux illustrations d’étoiles, guitares, saxo, micro..

Dress code: Like a rock star!

Côté déguisement, les idées ne manquent pas, chacun devrait trouver son bonheur.

Les filles peuvent opter pour le rock chic en jupe en cuir, cheveux ondulés, maquillage smoky et rouge à lèvres rouge, vernis noir, bijoux à clous, hauts talons et veste en cuir. Ou bien une robe-tutu noire rebelle et dessin d’une étoile noire autour de l’oeil ? Les tatouages éphémères reviennent à la mode, profitez-en pour accentuer votre côté rock!

Pour les hommes, pantalon moulant panthère à la Rolling Stones ou jean bleu, t-shirt blanc et cuir noir. Et pourquoi pas une banane et un patte d’eph à la Elvis ? Une chose est sûre, pour les hommes comme les femmes : on n’hésite pas à porter des accessoires ! On veut des bracelets en nombres et des colliers sautoirs, des ceintures à clous, des coupes de cheveux excentriques...

Décoration: Cuir, clous et vinyles au mur

Utilisez du papier noir et coloré pour créer de faux vinyles. Il vous suffit de découper un grand cercle noir, puis de coller un plus petit coloré au centre. Vous pouvez les utiliser suspendus au bout de fil de nylon accrochés au plafond, en dessous de verres, en miniatures collés à des cure-dents pour des pics originaux...

Si vous avez quelques vrais vinyles, mettez-les en valeur sur des étagères –tout comme juke-box, instruments de musique, micro, Cds ou partitions de musique.

Créez de vieilles affiches de concert vintage avec des photos de vos invités. Choisissez de vieilles photos aux airs rebelles et starlette, et imprimez-les en noir et blanc. Collez ensuite la photo de votre choix sur une feuille A4 colorée. Ecrivez au marqueur les informations du “concert“ : La star du rock est de retour ! Concert Complet à Paris, Londres et New York.

Dans la même lignée, vous pouvez créer des étiquettes pour placer les noms des invités à table. Imprimez des photos de chaque invité en noir et blanc, et associez-les à des noms de stars du Rock, qui leurs ressemblent un tant soit peu : Bob Dylan, Mick Jagger, Janis Joplin, Bruce Springsteen, Amy Winehouse...

Des ballons ? Oui, mais que du noir et blanc ! Des paillettes et des étoiles noires aussi, à étaler partout.

Animation : Rock’n Roll

Soirée Rock Animation

Blind Test :

Les légendes du rock ont bercé votre jeunesse ? Mais seriez-vous toujours capable de reconnaître qui a chanté quoi ? Utilisez la playlist Indie Rock pour tester les connaissances de vos invités !

Playback Academy :

Créez une petite scène dans votre salon (deux caissent renversées peuvent faire l’affaire) et prévoyez un micro (une boule en mousse noire enfoncée sur une fourchette). Organisez un concours de playback déjanté ! L’idée est simple : le plus beau show en playback gagne. Costumes, instruments, danses... Tout est permis !

Shooting photo déjanté :

Prenez la pause pour une séance photo complétement rock’n roll. Reprenez les images classiques des Stones, Beatles, Hendrix, Pink Floyd... Et réinventez-les, version 2015 !

La playlist Indie Rock

Inusables, incontournables, indémodables... Montez le son et faites danser les rockstars avec une playlist 100% Indie Rock !

Back in Black - AC/DC
Cocaine – Eric Clapton
Ramble On – Led Zeppelin
Should I Stay or Should I Go – The Clash
Who Are You – The Who
We Will Rock You - Queen
Brown Sugar – The Rolling Stones
Walk on the Wild Side – Lou Reed
Money – The Pink Floyd
Satisfaction – The Rolling Stones
Sweet Emotion – Aerosmith
Eruption – Van Halen
Hey Joe – Jimi Hendrix
Don’t Stop Believin’ – Journey
You Really Got Me – The Kinks
Love Her Madly – The Doors
Hold The Line – Toto
Working Man - Rush
Welcome To The Jungle – Guns’N Roses
Dust in the Wind – Kansas
Purple Haze – Jimi Hendrix
Suite : Judy Blue Eyes – Crosby, Stills & Nash

Un dîner à l’extravagance des rockstars

Rockeur que vous êtes, vous êtes incapable de faire comme les autres : même votre cuisine est déjantée ! Préparez un dîner digne des rockstars : junk food améliorée, idées ultra-créatives, abondance de gourmandises...

Apéritif

- Piano de toasts à la tapenade. Coupez des tranches de pain de mie en languettes de la taille de touches de piano, et tartinez seulement une partie rectangulaire, de façon à créer des touches de piano. Disposez-les à côté les unes des autres

Entrée :

Plat :

- Un classique revisité qui fait toujours l’unanimité : le Burger au Roquefort Société

Dessert & café :

- L’irrésistible Velouté de Roquefort Société, Spéculos et Fruits Rouges
- Biscuits sablés en forme d’étoiles, au glaçage illustré de notes de musique
- Mini cornets au sorbet chocolat qui rappellent la forme d’un micro

Disque d'or

Ressortez un vieux CD que vous n’écoutez plus, et faites-en votre livre d’or : disposez quelques stylos indélébiles et proposez à vos invités de vous laisser un petit mot. Vous pourrez par la suite mettre le CD sous verre, comme un vrai disque d’or.

Donnez votre avis sur la soirée culte


Restez informé(e) des prochaines soirées cultes