Juillet : Soirée Garden Party

Cet été, votre jardin prend des airs présidentiels ! Pendant des années, l’Elysée avait pour habitude d’organiser une garden-party dans ses jardins, le jour de la fête nationale. A vous de mettre les petits plats dans les grands : cette fois, c’est vous qui recevez !

L’invitation kraft & doré

La Garden party est un mélange bien dosé entre l’élégance de la haute société dorée et la beauté de la nature... Mettez vos invités dans l’ambiance avec de jolies invitations faites main, en doré et kraft avec, pourquoi pas, une petite fleur glissée dans l’enveloppe.

Ecrivez à la plume, jouez avec les lettres et accentuez les arabesques pour faire de grandes majuscules royales...

Dress code: la belle des champs

Il est temps de sortir votre plus belle robe de cocktail du placard. Ce soir, l’élégance est de mise. Dîner champêtre chic entre amis, ne lésinez pas sur les moyens pour être la plus distinguée. Jupe crayon, robe longue, chapeau extravagant, grands sautoirs, escarpins, brushing parfait et rouge à lèvre rouge... Les grands classiques font toujours leur effet.

Et pour les hommes ? Costume et cravate bien entendu... bien qu’ils risquent de finir la soirée pieds nus dans l’herbe !

Décoration: Champêtre chic

Jouez avec les contrastes : nappe blanche chic avec un travers de table en filet de corde beige, grands vases transparents entourés de rafia naturel, argenterie agrémentée de petites fleurs des champs parsemées, musique classique mélangée au chant des oiseaux...

Le doré se marie parfaitement au bois naturel, et le diamant aux fleurs sauvages. A vous de faire preuve d’imagination pour surprendre vos convives avec des associations créatives.

Répartissez le buffet en plusieurs tables pour un effet plus guindé : une pour les boissons, une pour l’apéritif dinatoire, une pour le fromage et une pour le dessert. Présentez chacun de vos plats avec de jolies affichettes encadrées, toujours dans des tons dorés et blancs.

Pensez à des luminaires blancs à allumer lorsque la nuit tombe (et n’oubliez pas l’anti-moustique !). Sortez de vieux fauteuils dans le jardin, et donnez-leur un aspect chic en les recouvrant d’un drap blanc, et de quelques coussins moelleux.

Si vous souhaitez donner un côté présidentiel à votre garden-party, pensez à quelques fanions bleu, blanc et rouge.

Animation :

Concours de danse
Vos invités vous cachent bien des talents... Donnez-leur l’opportunité de les réveler au grand jour ce soir avec un concours de danse.
A vous de choisir la danse qui aura le plus de succès : un bon vieux rock ou une belle valse ?

Election de Miss & Mister Président
Qui aura le plus de classe ce soir ? Qui aura le plus bel accent snob ? Et qui aura la plus belle démarche en escarpins ? Préparez une élection de Miss & Mister Président, avec remise d’écharpes présidentielles et discours obligatoire sur l’estrade et au micro !

Les grands classiques
Profitez du beau temps et de cette soirée raffinée pour ressortir des jeux extérieurs pour distraire grands et petits : jeu du palais, criquet, pétanque, quilles...

La playlist bucolique

Hey ! Mother Nature – Blessed Feathers
Felix – Smoke Season
And the Birds Sing – Tyrone Wells
Lemonade – Dave Moisan
Bucolica – The House In the Woods
Whole Wide World – Mindy Gledhill
Sweeter – Jess Penner
Hey Summer ! – Emma Stevens
Salad Days – Mac Demarco
Don’t Know Why – Norah Jones
Pages of Gold - Flo Morrissey
Buffalo Medicine – Motopony
Whisper – Ernie Halter
Washing Dishes – Jack Johnson
Five Days of Summer – Joe Brooks
Happy – Never Shout Never
That’s What I’m Here For – Jason Castro
Everybody – Ingrid Michaelson
Sea of Love – Cat Power
New Problems – Cody Simpson

Le buffet : Chic et raffiné

Prévoyez plusieurs types d’amuse-bouches pour un bel apéritif dinatoire...

Pour le dessert, préparez de grandes coupes de fruits royales, des mignardises, ainsi qu’un beau plateau de fromage.

Côté boissons, privilégiez les citronnades, limonades, sangrias, punch et thés glacés pour rafraîchir tout le monde !

Cadeaux d’invités

Et si vous gâtiez vos invités avec de jolis souvenirs dans le thème de la Garden party ? Graines pour oiseaux glissées dans de belles pochettes à fil doré, pots de fleurs personnalisés parsemés de paillettes, graines à planter offertes dans des mini pots de confitures décorés...

Jouez les contrastes et surprenez vos convives avec des cadeaux qui n’ont rien à envier à l’Elysée !

Donnez votre avis sur la soirée culte


Ramom Poid Posté le 07-07-2015 12:06

Excellente idée en ces beaux jours !

Restez informé(e) des prochaines soirées cultes