Décembre: Soirée culte intergalactique

L’univers intergalactique entier s’empli d’une atmosphère festive ce mois-ci... Préparez-vous à une guerre des étoiles des plus époustouflantes et entrez dans un monde fantastique pour une Soirée Culte hors-norme !

L’invitation étoilée

Dessinez des étoiles au stylo blanc sur des cartes bleues marines. Appuyez-vous de photos pour recréer des parties de la voix lactée. Si l’envie vous en dit, vous pouvez faire référence à maître Yoda en écrivant à l’envers : “A une Soirée Culte invités vous êtes. Nous amuser nous allons”.

Téléchargez votre invitation générique

Téléchargez votre invitation personnalisable

Accompagnez votre invitation d’un sachet de paillettes argentées, avec une étiquette marquée “poussière d’étoiles”. Lors de la soirée, les convives pourront ainsi parsemer la piste de danse de paillettes.

Dress code: Venu d’une autre planète

Soirée culte décembre - robot

Quelles sont les tendances de la saison, dans l’univers intergalactique ?

Optez pour des matières synthétiques : latex, plastique, paillettes, tissus translucides. Côté couleurs, on mise tout sur l’argenté, le blanc et les effets de textures brillants. Le dress-code peut être chic et futuriste comme il peut être plus excentrique : déguisements de robots, astronautes, aliens, planètes, maître Yoda, princesse Leia, Neo de Matrix, Leeloo du 5e Element, Mad Max, Avatar, Wall-e, Clark Kent dans Smallville... Inspirez-vous de vos films et séries cultes !

Et pour le visage et la coiffure ? On ne lésigne pas sur le maquillage. Les hommes peuvent se dessiner des formes géométriques argentées ou blanches autour des yeux (un triangle ou une bande blanche, par exemple), tandis que les filles opterons pour des yeux et lèvres argentés à reflets nacrés. Pour ce qui est des cheveux, pensez perruques au carré colorées, coiffures excentriques ou mèches blanches.

Décoration: Perdus dans la voix lactée

Décoration de la soirée culte intergalactique

Ce soir, votre intérieur se divise en deux univers bien différents, tout deux agrémentés de ballons nacrés, de guirlandes d’étoiles et de lunes, et de paillettes argentées.

La navette spaciale :

Les murs, tables, chaises, tout est recouvert de blanc et d’argent. Utilisez des matières plastiques brillantes, et du papier aluminium pour un effet futuriste et minimaliste. N’hésitez pas à recouvrir entièrement des objets de papier aluminium. Créez une guirlande de boules en polystyrène blanc à accrocher. Le poivre devient de la poussière de météorites et le sel, de la poussière d’étoiles.

Sous les étoiles :

La piste de danse vous fait entrer dans un tout autre univers. Tissus en velours noir ou bleu marine, guirlandes lumineuses blanches ou bleues pour tamiser l’ambiance. Collez des stickers d’étoiles phosphorescentes au plafond. Ressortez de vos placards tout ce qui attrait à l’univers de l’astronomie et faites-en des éléments de décoration : carte des étoiles, téléscope, aquarium rond renversé qui fait scaphandre, livre sur les étoiles...

Partout dans votre intérieur, installez également des panneaux indicateurs qui indiquent “planète Terre“ ; “Saturne“ ; “Météorite dans 1.983.324kms“ ; “Planète du Petit Prince“, etc.

Animation

Photobooth :

Recouvrez un grand pan de mur de papier aluminium, et collez des étoiles en papier dessus. Créez quelques accessoires photos : utilisez de longs pics au bout desquels vous accrochez des bulles avec des phrases cultes : “Téléphone... Maison !“ ; “Que la force soit avec toi.“ ; “Je suis ton Père.“, etc. Vous avez votre studio photos-souvenirs-déjantées pour la soirée !

Téléchargez vos accessoires photobooth

Téléchargez d'autres accessoires photobooth

Missions de Jedi :

Notez des gages sur des cartes et glissez-les dans une boîte. En arrivant, chaque invité doit en piocher une au hasard. Ce sera sa mission pour devenir un véritable Jedi... Le défi : si quelqu’un devine votre gage, vous avez perdu ! C’est parti pour une atmosphère de suspicion et de défis... Quelques idées de gages intergalactiques : faire un discours sur les étoiles, imiter Chewbacca, parler comme maître Yoda tout au long de la soirée...

Bataille de sabre laser :

Vous pouvez dénicher des laser en magasins de jouets, ou tout simplement en fabriquer avec des grandes feuilles de cartons enroulées et un peu de peinture. Que la force soit avec vous !

Lâché de lanternes :

Parsemez le ciel d’étoiles filantes en faisant un magnifique lâché de lanternes. Prévoyez un endroit dégagé et une lanterne pour deux. Et avant toute chose, pensez à demander l’autorisation à votre mairie.

La playlist intergalactique

Chers terriens, chères terriennes... Entrez dans un monde fantastique et venez danser au milieu des étoiles !

Lucy in The Sky with Diamonds- The Beatles
Moonlight Drive – The Doors
We Are All Made of Stars – Moby
Counting Stars – OneRepublic
E.T. – Katy Perry
Lost Stars – Adam Levine
Moon River – Puppini Sisters
Into The Sky – Wax Tailor
Intergalactique – Mic & Ike
A Sky Full of Stars – Coldplay
I Don’t Want To Miss A Thing - Aerosmith
Plus Près des Etoiles – Gold
Moonshine – Jaqee
Wheel in The Sky – Journey
Wall-E – Thomas Newman
Every Planet We Reach is Dead - Gorillaz
The Moon – Cat Power
Star Wars and The Revenge of the Jedi – John Williams, London Voices
Mr. Moonlight – The Beatles
Talking to the Moon – Bruno Mars
Winter Wonderland – Michael Buble, Rod Stewart

Un dîner qui vous emmènera au septième ciel

C’est la saison de toutes les gourmandises ! Ça tombe bien, nous vous avons préparé de nombreuses idées originales à croquer pour votre Soirée Culte Intergalactique... Renommées d’après le thème de la soirée, évidemment.

Trinquez à l’apéritif !

Cocktails extra-terrestres : lle Blue Lagoon (50cl de jus de pamplemousse, 50cl d’eau gazeuse, 3 c. à soupe de sirop de menthe et 6 glaçons, quelques gouttes de colorant bleu) & le Virgin Mojito de l’Espace (2cl de sirop de mojito, 3cl de sirop saveur rhum, 1 quartier de citron vert, 2 feuilles de menthes, 10cl d’eau gazeuse et quelques gouttes de colorant violet).

Sabre-lasers :

- Brochettes de tomates cerises et jambon cru et brochettes de pommes, noix et Roquefort Société®
- Constellation de délices : mouillettes de Roquefort Société en chutney de betterave
- Créations intergalactiques : Roulés de volaille Roq’Croque et mangue

A table, terriens

- Soupe extraterrestre : velouté de brocolis et Société
- Crème lien vers recette Comète gourmande : Risotto aux légumes, crevettes et à la sauce Roquefort

Pour le dessert, laissez-vous tenter par le côté obscur

- Mélange des astres : Velouté de Roquefort Société, Spéculos et fruits rouges

- Brochettes aliens : fraises tagadas et marshmallows blancs
- Etoiles croustillantes : sablés en forme d’étoiles

Boule à facette d’or

Gardez un souvenir de votre soirée qui ne finira pas dans un placard : faites dédicacer votre boule à facettes au feutre indélébile par vos convives. Dorénavant, à chaque soirée que vous ferez, vous pourrez vous remémorer votre fantastique Soirée Culte Intergalactique !

Donnez votre avis sur la soirée culte


Restez informé(e) des prochaines soirées cultes