Août : Bienvenue à Hawaii

Le soleil tape, les vagues régalent les surfeurs, le volcan domine l’île majestueusement, le sable chaud vous brûle les pieds et votre collier à fleurs danse au rythme du vent... Vous êtes à l’ombre d’un cocotier, en train de profiter de l’ambiance rythmée du Pacifique. Cette Soirée Culte Société ne fait pas de détour et vous emmène tout droit à Hawaii pour un moment exotique entre amis, à siroter des noix de coco fraîches sur la plage.

Une invitation exotique

Vos invités auront à peine reçu l’invitation qu’ils se sentiront déjà voyager !

Dessinez de grandes fleurs Hawaïennes sur toute la surface de votre invitation, en y mettant autant de couleurs que possible. Utilisez le verso pour indiquer la date et le lieu de votre Soirée Culte Hawaïenne, en précisant le dress code obligatoire...

Il est si fun que personne ne pourra y résister.

Télécharger votre invitation à la soirée hawaïenne

Dress code: tenue décontract’ exigée

Nous sommes sur une plage de sable fin, autant dire que le dress code est simple : fleurs Hawaïennes dans les cheveux ou en collier, paréo, lunettes de soleil, chemises Hawaïennes, bikinis colorés, maquillage très naturel, ongles vernis de toutes les couleurs, cheveux détachés, chapeau de paille et bijoux colorés. Et aux pieds, ce sera tongs colorées ou pieds nus !

Les plus audacieuses peuvent se créer des jupes Hawaïennes avec un gros élastique et de longues franges de rafia ou de papier crêpon.

Décoration: Comme à Honolulu

Transformez votre salon (ou votre jardin) en plage paradisiaque.
Sur la porte d’entrée, installez un panneau en bois décoré à la peinture, avec inscrit “Aloha“ (salutation Hawaiienne).

Ensuite, les idées sont nombreuses pour mettre du soleil dans votre intérieur : ballons colorés, panneaux indiquant la plage, le volcan ou le bar du soleil, guirlandes d’ananas en papier alvéolé, nappe en imprimés à fleurs, palmiers gonflables, plumes colorées, fleurs fraîches déposées dans des coupelles d’eau, coquillages, planche de surf, sable fin, galets sur la table, filets de pêche, feuilles de palmier artificielles... Vous pouvez également sortir des transats et créer un mini salon décontracté et cosy, avec des coussins colorés au sol.

Installez au mur une grande carte du monde ou un beau globe terrestre, avec une épingle sur l’île de Hawaii, pour rappeler à vos invités où vous vous situez, perdus au milieu du Pacifique...

Animation :

Séance photobooth
Préparez un espace photo sur le thème d’Hawaii. Agrémentez le de divers accessoires pour que les invités puissent jouer le jeu et tenir la pose le temps de quelques clichés souvenirs originaux !

Concours de Limbo
Dénichez un grand bâton, montez le son de la musique et c’est parti pour un concours de limbo. Vous savez, ce jeu qui consiste à passer sous un bâton en dansant, sans le toucher ?! En général, personne ne peut y résister, et en cas de chute, c’est fou rire assuré.

Hula Hoop party
Que chacun vienne avec son cerceau de hula hoop! Il y en a toujours un qui traîne au fond du garage, n’est-ce pas ? Si vous parvenez à en récolter plusieurs, vous pouvez organiser une petite chorégraphie dansante, à plusieurs “hula hoopers“. Si non, à vous de commencer et de montrer l’exemple à vos amis... Attention au déhanché, à vos cerceaux, prêts ?

Ukulélé au coin du feu
Pour clôturer la soirée en douceur, organisez un moment cosy au coin du feu, sur le sable -ou, tout du moins, assis en cercle sur le sol- et faites griller des chamallow en écoutant le son du ukulélé... Il vous faut juste trouver l’amateur de ukulélé qui se cache dans vos convives et qui vous bercera avec sa musique !

La playlist exotique

Somewhere over the rainbow – Israel IZ Kamakawiwo’ole
Banana Pancakes – Jack Johnson
Tiny Bubbles – Don Ho
Islands – Shakira
Zumba – Don Omar
Hiilawe – Gabby Pahinui
One Love – Bob Marley
Sunshine Girl – J Boog, Peetah Morgan
Kona Red – Ho’aikane
Guava Jelly – Ka’au Crater Boys
Amazon – M.I.A.
Waikiki – Andy Cummings
Coconut Telegraph – Jimmy Buffett
Save Tonight – The Eagles
Pearly Shells – Don Ho
Na Hale O Naue – Mahi Beamer
I Miss You My Hawaii – Na Leo Pilimehana
Toes – Zac Brown Band
Kokomo – The Beach Boys
Bamboleo – Gipsy Kings
Better Together – Jack Johnson
Mi corazoncito – Aventura
Iwoya – Angelique Kidjo, Dave Matthews
Blue Hawaii – Elvis
Mermaid – Train
Waterfall – Willie K.

Le buffet de la plage

Le buffet s’annonce fruité, léger et coloré !

Le bar à fruit
Créez un bar à fruits avec de belles pyramides de fruits, des cocktails servis dans des ananas ou noix de cocos évidés, des petits panneaux colorés aux noms exotiques plantés sur les fruits : “Oranges vitaminées“ ; “Coco râpée sous les palmiers“ ; “Pastèque, melon & rayons de soleil“ ; “Kiwis sur le sable...“.

Placez un blender branché à disposition avec des fruits coupés et inscrivez : “Créez votre cocktail Hawaïen... Soyez fous!“. Vos invités pourront se servir comme bon leur semble, et vous pourrez profiter de la soirée tranquillement !

L’apéro dînatoire fruité salé
Pensez à des recettes originales qui feront voyager vos convives :

Les desserts exotiques
Utilisez votre bar à fruits pour le dessert, et agrémentez-le de bonnes recettes colorées :

Livre d’or

Gardez un superbe souvenir de cette soirée Hawaii, avec un livre d’or vintage: faites signer vos invités sur une vieille affiche d’Hawaii. Vous pouvez en trouver en papeterie, ou tout simplement en imprimer depuis votre ordinateur. Effet “retour de voyage“ garanti !

Donnez votre avis sur la soirée culte


Amanda Posté le 10-08-2015 12:49

J'adore l'idée de la noix de coco à utiliser pour les cocktails !

Ashley Posté le 10-08-2015 12:47

Parfaite cette soirée, c'est exactement ce que je recherchais pour organiser une soirée déguisée entre copines, merci pour toutes ces bonnes idées !

Restez informé(e) des prochaines soirées cultes