Noisette d’agneau au Roquefort Société et pruneaux
  • Difficulté : 3/5
  • Convives : 4
  • Coût : 3/5
  • Temps de préparation : 20 min.
  • Temps de cuisson : 20 min.

Imprimer la recette

Vote des internautes

plat

Noisette d’agneau au Roquefort Société et pruneaux

Ingrédients

600 g de filet d’agneau
120 g de pruneaux dénoyautés
20 cl d’huile d'olive
Sel et poivre
3 pommes de terre de taille moyenne
120 g de beurre clarifié

Préparation

1. Pour préparer les noisettes d'agneau, incisez les filets sur la longueur, assaisonnez de sel et poivre. Placez au centre des filets une portion de Roquefort Société entourée de pruneaux dénoyautés.

2. Repliez les filets et emballez bien serré avec de la ficelle de cuisine. Réservez au frais et faites préchauffer le four à 200°C.

3. Parallèlement, préparez les pommes Anna. Lavez et épluchez les pommes de terre puis taillez-les en cylindre réguliers avant de les couper finement en rondelle. Assaisonnez les rondelles de pommes de terre avec le sel et poivre du moulin et ajoutez le beurre clarifié.

4. Dans une poêle bien chaude déposez une à une les rondelles en formant une rosace. Laissez colorer pendant 3 minutes puis transvaser dans un plat rond avant d'enfourner 10 minutes dans le four chaud. Réservez au chaud.

5. Pour la cuisson des filets d'agneau, faites les dorer 4 minutes dans une poêle bien chaude avant de les mettre au four quinze minutes à 200°C. Sortez-les du four, et laissez-les reposer 2 minutes avant de découper les filets en noisettes.

6. Disposez les noisettes dans les assiettes et accompagnez-les avec les pommes Anna.

Astuce L'astuce de Société

Dans cette recette, vous pouvez remplacer les pruneaux par des abricots secs. Les noisettes d’agneau peuvent se manger chaudes ou froides. 

Livret recettes

Recevez par mail un livret PDF de 10 recettes revisitées par Société

ou

En vous inscrivant à la newsletter Société®

Partagez vos astuces